À propos de nous
Emplacement et historique
L’école primaire Sherbrooke Academy Junior se trouve dans le quartier Sherwood de Beaconsfield, un secteur de l’ouest de l’île de Montréal qui offre la tranquillité d’une petite ville. Elle est entourée par le lac Saint-Louis, au sud, et Angell Woods, au nord. C’est un joyau en termes d’espace vert naturel qui est recherché par les familles désirant des parcs, des écoles primaires, des centres de loisirs, des programmes de sports, des bibliothèques et de nombreuses activités culturelles et de loisirs offertes par la ville. Bien qu’il y ait des îlots de maisons récentes dans le quartier de Sherwood, la plupart ont été construites dans les années 1960 et vont de la maison modeste à la maison de luxe. Notre école dispense des services à la communauté de Beaconsfield et à des secteurs de Kirkland. Elle offre un programme d’immersion en français. L’école Sherbrooke Academy Senior offre un programme d’immersion en français selon le modèle Français Plus et un service de traiteur aux élèves de la 3e à la 6e année et se trouve à 10 minutes de marche. L’école primaire Sherbrooke Academy est située au 230, rue Sherbrooke et l’école Sherbrooke Academy Senior est au 313 Windermere Road. Chacune a un directeur d’école. La clientèle de l’école Junior se chiffre à environ 150 élèves et celle de l’école Senior à environ 290 élèves.Nos valeurs fondamentales
Nos valeurs vont au-delà des mots. Elles représentent un modèle de comportement qui façonne notre identité en tant que personnes et en tant que communauté scolaire. Nous nous demandons toujours si nos actions contribuent à promouvoir nos valeurs.
Respect
- Nous nous respectons nous-mêmes et nous respectons les autres pour leurs talents, leur diversité, leurs compétences et leurs contributions.
- Nous travaillerons, nous apprendrons et nous nous amuserons ensemble pour atteindre le meilleur de nous-mêmes.
Sécurité
- Nous créons un environnement d’apprentissage accueillant, respectueux et épanouissant en favorisant la gentillesse et l’acceptation mutuelle.
Responsabilité
- Nous sommes fiers de tout ce que nous faisons et sommes responsables de nos actes.
- Nous pensons que l’intégrité est au cœur de toutes les relations et de tous les efforts durables, et nous travaillerons les uns avec les autres en toute bonne foi.
Les apprenants ont besoin de se sentir en sécurité, valorisés et soutenus pour apprendre. Nous créons un milieu d’apprentissage accueillant, respectueux et épanouissant.
Les apprenants acquièrent des connaissances par les interactions sociales. Ils élargissent leur connaissance du monde, renforcent leur compréhension et créent de nouvelles idées en posant des questions, en évaluant et en révisant, individuellement et collectivement.
Les apprenants progressent le long d’un parcours de formation. Ils passent par des étapes de croissance similaires, à leur propre rythme et de leur propre manière. Nous évaluons l’apprentissage de différentes manières et les résultats sur un parcours continu, en parallèle avec les attentes du programme en matière d’apprentissage.
L’apprentissage est optimisé dans des milieux motivants et bien pensés. Nos locaux pour les élèves sont accueillants à chaque étape de leur développement. Un grand nombre de ressources, y compris des technologies pédagogiques, sont utilisées pour apprendre et les preuves de la compréhension des élèves sont affichées de diverses manières. Les activités d’apprentissage sont inspirantes, incitent à la réflexion et sont pertinentes.
Les apprenants sont compétents, créatifs et pleins de potentiel. Nous respectons les capacités des apprenants et nous nous appuyons sur la diversité de leurs expériences, de leurs connaissances préalables et de leurs points de vue. Nous offrons aux apprenants la possibilité de s’exprimer, de découvrir de nouveaux intérêts et de se mettre au défi de maximiser leur apprentissage et d’en devenir activement responsables.
Les apprenants acquièrent et expriment leur compréhension de diverses manières. L’apprentissage est différent à chaque étape et reflète les forces, les besoins et les styles d’apprentissage individuels. L’enseignement est différencié pour répondre à ces caractéristiques individuelles, et les apprenants disposent de diverses façons de traiter et de prouver ce qu’ils ont appris.
Les apprenants progressent dans leur scolarisation lorsqu’on leur impose des normes élevées. Nous attendons le meilleur de nos élèves et nous exigeons des normes de rendement élevées. Ils savent à quoi ressemble l’excellence et ce qu’il faut faire pour l’atteindre.